L'important c'est le trip !

TripShirt Navigation

Comment entretenir son t-shirt imprimé ?

Comment entretenir son t-shirt imprimé correctement

Tu as fait l'heureuse acquisition d'un t-shirt original et graphique chez Tripshirt, ou bien tu comptes en acheter un bientôt, dans les deux cas tu te demandes comment entretenir ton t-shirt Tripshirt de manière efficace ?

Acheter un t-shirt original c'est bien, mais le garder le plus longtemps possible c'est mieux ! Bien entendu les t-shirts vendus ne sont pas à jeter au bout de six semaines, la qualité est au rendez-vous sache-le!
J'ai moi même un t-shirt imprimé au motif Klan qui a plusieurs années, avant que je ne crée le site internet tripshirt. Alors certes, il est un peu délavé mais il a toujours son charme !
Et puis ici le but n'est pas du tout la surconsommation, le gaspillage textile et la sortie de collection tous les 15 jours...

Laver son t-shirt

Si tu viens d'acheter un t-shirt chez Tripshirt avant de le mettre il te faudra le laver d'abord. Spreadshirt qui s'occupe de l'impression de mes t-shirts utilise une solution de pré-traitement écologique à base de vinaigre. Et à moins que tu sois absolument fan du vinaigre, je te conseille de le laver pour qu'il ne reste que l'odeur de ta lessive.
 
Assure-toi quand tu mets ton t-shirt au sale qu'il soit bien sec. Si jamais ton t-shirt était mouillé surtout ne le balances jamais comme ça dans ton panier à linge sale. Fais-le sécher avant, tu éviteras ainsi toute culture de moisissures.
 
Pour protéger le plus longtemps possible ton design original tant adoré, retourne entièrement ton t-shirt avant de le placer dans ta machine à laver.
 
Lorsque tu laves ton t-shirt fais bien attention de ne pas mélanger les couleurs, le blanc avec le blanc et le noir avec le noir. En ce qui concerne les autres couleurs, lave-les par nuances proches et si possible tu sépares les claires des foncées.
 
Une fois que tu auras procédé à ce classement colorimétrique de ton t-shirt, ce dernier doit être lavé à la bonne température. Vérifie les consignes d'entretien présentent sur l'étiquette de ton t-shirt. De manière générale lave-le à une température de 30 degrés, tu éviteras ainsi décoloration et rétrécissement.
De manière générale également, la plupart des marques de lessive recommande le double de la quantité de produit réellement nécessaire (eh oui business is business...). Donc utilise la moitié de la prescription. En plus de prendre soin de ton t-shirt tu feras des économies, elle est pas belle la vie ?
Ah oui, ne pas oublier non plus : pas la peine de remplir la machine à fond ! ça lave moins bien...

Faire sécher son t-shirt

Une fois lavé, arrive l'étape du séchage de ton t-shirt. Bien entendu ne le laisse pas traîner dans la machine sinon c'est une sale odeur assurée !
Avant de l'accrocher défroisse-le en le secouant, en plus, cela évitera au motif imprimé du t-shirt de se coller au tissus de la partie opposée.
Si tu fais ta lessive à la main, ne tords pas le t-shirt pour l'essorer, cela pourrait user le tissus. Et si tu es en camping et que cela reste occasionnel fais attention tout de même.
 
Une fois que tu as placé ton t-shirt pour le faire sécher, évite de le mettre en plein soleil. Si tu n'as pas le choix étends ton t-shirt à l'envers. Il vaut mieux que le soleil fasse passer la couleur du côté intérieur que celle de l'extérieur. 
 
Question sèche-linge et bien c'est pas compliqué, oublie-le et tu garderas tes t-shirts bien plus longtemps !
 

Repasser et ranger son t-shirt

 
Lorsque tu repasses ton t-shirt surtout repasse-le à l'envers, ne passe jamais, au grand jamais le fer sur le motif imprimé !
 
Coté rangement, évite de les placer sur un cintre, cela pourrait à terme déformer le textile, surtout les cintres fins donc au pire tu prends des cintres larges. Ne les laisse pas en boules et plie-les ! cela évite de casser les fibres du tissus, et oui...